Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véléitaire procrastinatrice
15 mars 2019

Ten years challenge (sans photo)

Liste initiale des bonnes résolutions - Véléitaire procrastinatriceVu la ligne éditoriale de ce blog à son origine, moi moi moi, il me fallait me confronter à ce tout premier message.

1 - Perte de poids

C'est évidemment ce dont je suis le plus satisfaite et il faudra un jour que je vous en parle, que j'essaie de démêler avec vous les trente-six raisons qui ont poussé mon corps à se débarrasser de trente (30 30 30 30 30!) kilos de gras sans douleur ( donc notamment sans sport excessif ni régime).
Si vous me détestez vous avez bien tort. Je vous raconterai peut etre à l'occasion comment j'ai mis trois ans à changer ma garde robe, et me suis baladée en "fausse grosse" (sans m'en rendre compte) durant ce temps-là...

2 - Arrêter de fumer

C'est évidemment ce dont je suis le moins fière. No comment.

3 - Travailler plus consciencieusement

Celui là m'interroge. Que voulais-je dire? J'ai toujours travaillé avec un grand sens des responsabilités par rapport à ce que je fais tous les jours (22 ans de carrière quand même). Il est vrai que j'ai toujours eu de gros problèmes (procraaaaaaaastination! phobie administrative aussi, oui oui)avec les papiers administratifs et les copies. Pour les premiers je me facilite la vie depuis quelques années en refusant quelques missions rémunératrices (profe principale) au sein de mon job. Pour les secondes, difficiles à éviter complètement. Mais je ne corrige presque plus de questionnaires ou de DS. Beaucoup plus de textes, libres ou imposés et de cours "examens". Beaucoup d'oral aussi. Je pourrais vous en parler des heures mais je préfère le faire ailleurs. Contactez-moi, je vous filerai le lien en mp.
Bref, je travaille peu mais consciencieusement, na!
Progrès professionnel ou acceptation de soi?

4 - Ranger la maison

D'abord, j'ai déménagé, j'en parlerai plus longtemps dans le prochain paragraphe. Et non, je ne me suis pas transformée en fée du logis. J'ai progressé en cuisine, un peu en rangement (l'appart est tellement mieux que la maison), mais par contre là on est vraiment dans l'acceptation de soi, j'ai ré-embauché mon aide ménagère préférée, Isabelle. Elle venait quand les filles étaient bébé, et dernièrement, en pleine campagne, je l'ai croisée et ré-embauchée sur un coup de tête... Depuis je respire. Franchement, si vous pouvez... Bon ok, je fais des heures supp. (voir §6) mais au moins mon taf, je maitrise (un peu).

5 - Faire des travaux

Le peu de travaux qui a été fait dans l'ancienne maison, dont j'étais proprio, ne l'a pas été par moi. Et surtout, depuis, je l'ai vendue, et ai déménagé en centre ville, en appartement. Je suis locataire et je respire. Un problème? Dring, j'appelle l'agence et/ou la proprio. En vendant ma maison (au bon moment), j'ai dégagé un peu de trésorerie pour les études des filles et deux trois investissements et vacances. Mais je vais trop vite là...

6 - Maitriser mon budget

Haha c'est un bien grand mot. Je suis à découvert de juillet à décembre, et à peu près à flots de janvier à juin. Je pars en vacances hors de chez mes parents une fois tous les trois-quatre ans. J'arrive à envoyer des sous à mon ainée étudiante. Je m'estime hors de problème. Je multiplie jobs et projets pour ça, quand même, mais arrive à garder beaucoup de temps pour moi et ma famille.

7 - Atteindre la sagesse et la sérénité

Hahaha! Soyons sérieux deux minutes! Evidemment non. Disons que j'essaie encore... Procrastrinatrice mais tenace, en son genre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Véléitaire procrastinatrice
Publicité
Archives
Publicité